Brèves

23 Septembre 2021

 Les 18 et 19 Septembre 2021 ce sont déroulées les traditionnelles « Journées du Patrimoine », l'association SUROIT se devait fort d'y participer. L'exposition organisée ces jours-là sur le quai des Greniers a connu un franc succès, le Hope, amarré au ponton N° 8 à reçu la visite de 562 personnes, la Maison de Pêcheur a enregistré la venue de 354 visiteurs, pour clôturer ces journées. Les quelques chanteurs du groupe de chants Hope la Vie présents à ce moment-là ont improvisé un bref récital de leur répertoire devant un public de passage dans la rue du Maroc. Un grand merci à tous les membres de l'association qui ont œuvré pour le bon déroulement de cette manifestation.

Ci-dessous diaporama réalisé par Hubert Perez


6 Septembre 2021

 Samedi 4 septembre 2021 à 14h, rendez vous avec le Hope pour une sortie d'environ 4 h. La mer est calme, le ciel est bleu et il y a assez de vent pour gonfler les voiles et faire avancer le bateau ; un temps idéal pour les personnes qui craignent le mal de mer.

8 personnes sont à bord ce jour-là ; il y a le skipper (normal), les équipiers expérimentés (il en faut surtout si le vent se met à forcir), les « gros bras » (il faut de la force pour tirer sur les « bouts ») et ceux qui sont là pour découvrir la navigation à l'ancienne et pourquoi pas tenir la barre.

Les personnes qui se faisaient bronzer sur la Grande plage ont pu admirer le Hope avec son « flèche »

Au retour au port, vers 18 h, le bateau a été rangé et les voiles pliées en un rien de temps.

Tout le monde a passé un très bon après-midi...à refaire

Ce n'est pas du matelotage mais de la même famille !!!

Ouest France du 14 Août 2021

Souvenez-vous, il y a 10 ans, paraissait le Gazette N° 5

02/08/2021

 Le Jeudi 29 Juillet une petite équipe de l'association a commencé l'aménagement du nouveau local du SUROIT près de la zone industrielle de la Bégaudière à Saint-Gilles-Croix-de-Vie, ou seront stockés les différents apparaux afférents au bateau, qui se trouvaient dans l'ancien local du stade de la Chapelle. Une pièce isolée servira à l'entreposage des archives et différents matériels de l'association. Cet endroit pourra nous servir de lieu de convivialité. (Quand la déco sera terminée)